Pricenow lance une nouvelle solution complète de boutique en ligne pour les remontées mécaniques

June 23, 2020
En collaboration avec la société Niesenbahn AG, Pricenow a considérablement développé son ancienne solution de boutique en ligne pour les remontées mécaniques. L'objectif est de permettre aux clients de réserver facilement en ligne toutes les offres telles que les trajets en train, les prestations de restauration et d'hébergement ou les événements culinaires particuliers ainsi que les manifestations.

Le Niesen est une montagne d'excursion unique en son genre dans l'Oberland bernois. Le plus long funiculaire du monde monte en deux sections de Mülenen, 693 m, à 2'336 m d'altitude. Outre le téléphérique historique, l'auberge de montagne Niesen Kulm en est la figure de proue. En outre, les offres d'événements et de séminaires constituent des secteurs d'activité importants. De plus, les activités sportives et culturelles, le Niesen est une montagne pour les fêtes et les événements particuliers.

La boutique en ligne de Pricenow couvre toute la chaîne de création de valeur du Niesenbahn : les clients du Niesenbahn peuvent réserver en ligne leur billet de train ainsi que des expériences en montagne, l'hébergement ou des réservations de restaurant. Ainsi, l'offre complète et variée du Niesenbahn pour les clients est entièrement réunie sur une plateforme de réservation - une valeur ajoutée absolue pour les clients et la Société. Un design moderne et une grande convivialité améliorent nettement l'expérience de réservation en ligne des clients. Grâce au design responsive de la boutique en ligne, la réservation pour l'expérience en montagne est possible à tout moment - que ce soit sur l'ordinateur, le smartphone ou la tablette.

«Lors du développement de la boutique en ligne, la convivialité pour les clients a toujours été au premier plan : à l'aide d'une fonction de panier d'achat intelligente, le client peut toujours traiter les produits qu'il a sélectionnés. Les principales interfaces, comme le SwissPass, sont également intégrées dans la boutique en ligne – le client peut ainsi charger son billet avec réduction directement sur le SwissPass» Jonas Meuli, CO-Founder Pricenow

Avec la boutique en ligne de Pricenow, il est possible que le SwissPass soit également validé, de sorte que les clients du Niesenbahn puissent acheter directement en ligne les billets à prix. De plus, d'autres systèmes sont directement connectés. E-GUMA, un important système de bons de l’Industrie du tourisme est intégré et les clients peuvent facilement utiliser leurs bons dans la boutique en ligne. Les données clients générées dans la boutique en ligne sont directement intégrées dans le système CRM "Wilken" de manière entièrement automatisée. Les données saisies offrent un avantage considérable au Niesenbahn. Sur la base du comportement des clients, le système Wilken individualise les contenus à communiquer pour chaque destinataire. Ainsi, le client ne reçoit que des informations pertinentes.

En avril 2020, la boutique en ligne pour la saison d'été était déjà prête à être mise en ligne ; la pandémie COVID19 l'a toutefois fait évoluer à court terme.

«Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir à nouveau les clients ! Grâce au système innovant de gestion des capacités de Pricenow, cela est heureusement tout à fait possible malgré les restrictions.» Urs Wohler, Directeur de Niesenbahn AG

La boutique en ligne permettra à l'avenir aux clients de réserver leur excursion avec des horaires spécifiques. L'objectif est que le moins de clients possible arrivent sans réservation et qu'ils repartent déçus parce qu'il n'y a plus de place. Cela permet également d'éviter les rassemblements à la station de départ. Les capacités peuvent être adaptées à tout moment et de manière flexible par la Direction du Niesenbahn et sont automatiquement ajustées dans la boutique en ligne. Ainsi, un ajustement simple et flexible est toujours garanti dans l'environnement dynamique actuel. Mais il n'y a pas que les trajets en train qui peuvent être proposés avec des places limitées. Les événements, les offres et les réservations de tables peuvent être limités par des capacités dans la boutique en ligne. Des rapports actuels donnent à chaque fois un aperçu des taux d'occupation actuels ainsi que des réservations pour la Direction ou l'équipe du Berghaus du Niesenbahn.

Différentes stratégies de prix sont mises en œuvre dans la boutique en ligne pour les différents produits du Niesenbahn. Alors que les trajets en train du Niesenbahn sont proposés à des prix fixes, les nuitées au Berghaus reposent sur une stratégie de prix basée sur des règles et donc plus dynamique. La boutique en ligne de Pricenow est spécialement conçue pour mettre en œuvre de manière optimale les différentes stratégies de prix. Grâce à la connexion au moteur de tarification de Pricenow, il est possible de mettre en œuvre les formes de tarification les plus diverses, des prix fixes aux prix entièrement automatisés et adaptés quotidiennement (tarification dynamique), en passant par des règles de tarification simples (Rule-based Pricing). Cela permet à la Niesenbahn de disposer d'une flexibilité maximale pour fixer les prix de ses produits et de ses offres de manière optimale.

La boutique en ligne moderne pour le Niesenbahn, qui couvre l'ensemble de la chaîne de création de valeur ainsi que le système innovant de gestion des capacités, est une nouveauté dans le secteur des remontées mécaniques et du tourisme. Il permet non seulement de faire face à la situation actuelle et aux restrictions imposées par la COVID-19, mais aussi de répondre au besoin de solutions digitales pour les clients afin de vendre avec succès des prestations touristiques.

Vous êtes intéressé par nos produits et services ? Contactez-nous dès maintenant :

Merci beaucoup ! Nous avons bien reçu votre demande.
Oups ! quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

Autres projets et contributions