«La stratégie de prix dynamiques nous a permis d'augmenter nos ventes tout en fidélisant nos clients.»
– Thomas Rechberger, directeur financier, Engadin St. Moritz Mountains AG

Études de cas sur les remontées mécaniques

Laissez-vous inspirer par nos projets dans les secteurs des remontées mécaniques et du tourisme sur les sujets de la tarification dynamique, de l'analyse de données et du e-commerce.

Engadin St. Moritz Mountain AG

  • Tarification dynamique
  • Business Intelligence
  • Étude de marché
  • Consulting
Grâce à l'étude de marché menée par Pricenow, les clients et leurs besoins ont pu être mieux identifiés. Les précieux résultats offrent à Engadin St. Moritz Mountain AG un grand potentiel pour continuer à développer l'offre „Snow-Deal“ afin de mieux répondre aux besoins des clients. La tarification entièrement dynamique pour tous les canaux de ventes permet de s'adresser de manière optimale à différents groupes cibles ayant des dispositions à payer différentes.

Groupe Weisse Arena

  • Tableaux de bord de Business Intelligence
  • Tarification dynamique
  • Consulting
Le groupe Weisse Arena a une fois de plus fait preuve d'innovation : avec les tableaux de bords de Business Intelligence de Pricenow, LAAX (Groupe Weisse Arena) a maîtrisé de manière exemplaire la gestion des capacités restreintes dû à la COVID-19. L'analyse systématique des données donne également au groupe Weisse Arena la possibilité de développer davantage la gestion des coûts et des clients. Les rapports structurés créent une base optimale pour la prise de décision afin d'optimiser les processus opérationnels et d'identifier les potentiels de ventes.

Niesenbahn AG

  • Boutique en ligne
  • Consulting
Afin de représenter l'ensemble de la chaîne de valeur du plus long funiculaire du monde dans une boutique en ligne, Niesenbahn AG a décidé d'utiliser la boutique en ligne Pricenow. Les clients de la Niesenbahn peuvent réserver toute leur expérience de la montagne - des trajets en train, des services de restauration et d'hébergement aux événements culinaires et autres événements - dans une boutique en ligne intégrée. La boutique en ligne moderne et le backend convivial du personnel ont convaincu Niesenbahn AG et ses clients.
Découvrez la boutique

Téléverbier AG

  • Tarification dynamique
  • Étude de marché
Après une analyse complète du comportement des clients sur le site et une évaluation approfondie des données, Pricenow a pu élaborer un modèle de tarification dynamique précis. Grâce à une tarification sophistiquée, le comportement et la demande des clients sont mieux pris en compte et les incitations sont fixées de manière optimale. Ainsi, le projet de tarification comprend non seulement l'introduction de la tarification dynamique avec le logiciel correspondant, mais aussi une optimisation complète des prix, qui a été développée conjointement.

Bellwald Sportbahnen AG

  • Tarification dynamique
  • Boutique en ligne
  • Tableaux de bords de Business Intelligence
  • Consulting
Bellwald fut l'un des premiers clients de Pricenow. En tant que pionnier innovant, la compagnie des remontées mécaniques a décidé de mettre en œuvre la tarification dynamique, l'outil BI ainsi que la boutique en ligne Pricenow. Bellwald a donc opté pour l'approche de solution holistique et intégrée de Pricenow, qui s'avère être un succès :  Grâce au modèle de tarification entièrement dynamique, le bénéfice a été durablement amélioré et la part des réservations en ligne des clients est passée de 0 à environ 30 % en une saison.
Découvrez la boutique

Vous êtes intéressé par nos produits et services ? Contactez-nous dès maintenant :

Merci beaucoup ! Nous avons bien reçu votre demande.
Oups ! quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Contact